Modèle d’origine du Mono-Loueur
Positif
- Le loueur couvre tous les services :
- + Simplicité de gestion
- + Externalisation totale
- + Fort degré d’intégration
- + Interlocuteur unique et centralisé
- + Reporting
- + Facturation unique
- + Ressources internes
Negatif
- – Pas de garanties sur la pertinence des prix
- – Pas d’optimisation Loueur <> Marques
- – Pas d’optimisation Loueur <> Durées/Km
- – Transparence des coûts (effet Black Box)
- – Manque de comparaison (Benchmark)
- – Continuité de la Qualité de service
Modèle Multi-loueurs du Mono-Loueur
Positif
- + Mise en concurrence
- + Possibilité de Multi-bidding
- + Maîtrise des négociations
- + Transparence des coûts (pas d’effet Black
Box)
Negatif
- – Accroissement et diversités des flux d’informations : remontée km, données carburant, suivi des contrats
- – Reporting consolidé difficile => TCO
- – Contrôle des coûts difficile : carburant, péage, parking
- – Traitement des factures plus important
- – Augmentation des Ressources Internes
- – Standardisation des prestations et déploiement difficile
- – Coût du changement
Modèle d’externalisation avec FLEET GESTION
Positif
- + Reporting TCO consolidé
- + Mise en concurrence permanente et systématique
- + Mesure des KPI’s et Savings réalisés (ROI)
- + Interlocuteur unique pour les utilisateurs
- + Contrôle facturation
- + Suppression des coûts du changement
- + Conseil permanent
- + Transparence des prix
- + Multi-solution de gestion
Negatif
- – Prestataire unique pour la gestion de flotte