Pourquoi externaliser

Modèle d’origine du Mono-Loueur

Modèle d’origine  du Mono-Loueur

Positif

  • Le loueur couvre tous les services :
  • + Simplicité de gestion
  • + Externalisation totale
  • + Fort degré d’intégration
  • + Interlocuteur unique et centralisé
  • + Reporting
  • + Facturation unique
  • + Ressources internes

Negatif

  • – Pas de garanties sur la pertinence des prix
  • – Pas d’optimisation Loueur <> Marques
  • – Pas d’optimisation Loueur <> Durées/Km
  • – Transparence des coûts (effet Black Box)
  • – Manque de comparaison (Benchmark)
  • – Continuité de la Qualité de service

 

Modèle Multi-loueurs du Mono-Loueur

Modèle Multi-loueurs  du Mono-Loueur

Positif

  • + Mise en concurrence
  • + Possibilité de Multi-bidding
  • + Maîtrise des négociations
  • + Transparence des coûts (pas d’effet Black
  • Box)

Negatif

  • – Accroissement et diversités des flux d’informations : remontée km, données carburant, suivi des contrats
  • – Reporting consolidé difficile => TCO
  • – Contrôle des coûts difficile : carburant, péage, parking
  • – Traitement des factures plus important
  • – Augmentation des Ressources Internes
  • – Standardisation des prestations et déploiement difficile
  • – Coût du changement

Modèle d’externalisation avec FLEET GESTION

Modèle d’externalisation avec FLEET GESTION

Positif

  • + Reporting TCO consolidé
  • + Mise en concurrence permanente et systématique
  • + Mesure des KPI’s et Savings réalisés (ROI)
  • + Interlocuteur unique pour les utilisateurs
  • + Contrôle facturation
  • + Suppression des coûts du changement
  • + Conseil permanent
  • + Transparence des prix
  • + Multi-solution de gestion

Negatif

  • – Prestataire unique pour la gestion de flotte